A l’entrée dans l’adolescence, le jeune renouvelle la foi de son baptême.
Il participe à l’Eucharistie.
Chaque année, la fête de la foi est proposée aux enfants de 12 ans ou en 6ème.
Pour s’y préparer, il y a huit à dix rencontres le samedi matin.
Ces temps forts sont importants pour donner un contenu à cette fête religieuse.
Il y a une retraite de 2 jours dans le parcours de préparation, en plus des samedis matin.
Faire sa Profession de Foi est assorti d’une obligation de participation à ces réunions.

Cette fête de la Profession de Foi concerne ceux qui ont déjà fait leur Première Communion et qui vivent en cohérence avec leur foi en Jésus Christ.
Les parents des enfants inscrits sont invités à des réunions d’information.

Renseignements et inscriptions au presbytère d’Allaire 02 99 71 91 05.

– Rencontre parents  et jeunes  pour la rentrée en catéchèse, le samedi 21 septembre 2019 de 10h00 à 12h00 dans l’amphithéâtre du Collège d’Allaire .
Messe de rentrée en catéchèse le dimanche 29 septembre 2019 à l’église d’Allaire à 11H00

Inscriptions:

Des imprimés d’inscriptions sont à prendre dans votre église ou au Presbytère ou à imprimer à partir du document ci-dessous
Ceux qui veulent faire cette PROFESSION DE FOI, en accord avec leurs parents sont invités à remplir la feuille d’inscription ci-dessous et à la renvoyer au presbytère

Les responsables:
………………………………………………………………………………………
Père Sébastien BROSSARD, Presbytère d’ALLAIRE
Père Gauthier MUKENA, Presbytère de PEILLAC

INSCRIPTION POUR LA PROFESSION DE FOI

(à renvoyer au presbytère d’Allaire, 11 rue St Hilaire 56350 Allaire)

Inscription Profession de Foi