L’Eucharistie ou Communion

Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ».
C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.
« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne »
(Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11).
L’Eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est la respiration dans la vie spirituelle.
L’Eucharistie, ou la messe, c’est la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses disciples avant d’être arrêté, mis à mort et de ressusciter.
Recevoir l’hostie consacrée c’est recevoir Jésus-Christ ! Le ministre de la Communion présente l’hostie consacrée en disant « le Corps du Christ » et le fidèle répond « Amen ». Amen signifie « c’est vrai, c’est solide ». Oui, l’hostie consacrée est donc vraiment le Corps du Seigneur Jésus.
Chaque dimanche, à la messe, le Seigneur appelle son peuple à se rassembler pour le faire vivre.
Il est le Corps de l’Église en le nourrissant de sa Parole et de son Corps.

-Première Communion les 9, 16 et 23 juin 2024.
Temps de rencontres pour l’année 2022-2023:
1ère année: CE1:
– 25 mai 2024
2ème année; CE2:
– 1er juin 2024
Pendant l’année vous êtes tous invités à participer  aux messes des familles qui auront lieu le dimanche à Allaire à 11h00, les
– 30 juin 2024 (fête de fin d’année)
Et:
-le jeudi 9 mai 2024 à 11hoo : Ascension de Jésus