Renseignements pratiques.

S’ inscrire à la préparation du Sacrement de la Confirmation.

Prochaines réunions :
– Rencontre parents  et jeunes  pour la rentrée en catéchèse, le samedi 21 septembre 2019 de 10h00 à 12h00 dans l’amphithéâtre du Collège d’Allaire .
Messe de rentrée en catéchèse le dimanche 29 septembre 2019 à l’église d’Allaire à 11H00
– Premier temps fort pour les confirmands: le dimanche 13 octobre 2019  de 10H à 17H à La Roche du Teil.

Coordinateurs: Carole et Nicolas LEFEBVRE.

Renseignements et inscriptions auprès de Odile Landelle   Tél. : 02 99 71 80 00
ou aux presbytères d’Allaire 02 99 71 91 05 ou de Peillac 02 99 91 24 10.
FICHE D’INSCRIPTION POUR LA CONFIRMATION (cliquer sur le lien ci-dessous)
à renvoyer au presbytère d’Allaire (dernier délai: 24 septembre 2019)

La Confirmation

Le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne.

Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus-Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’Homme et le monde.

Par le Sacrement de la Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait puisqu’ils sont  enrichis de la force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, par la parole et en action.