Renseignements pratiques.

S’ inscrire à la préparation du Sacrement de la Confirmation.
La préparation au sacrement de la Confirmation est modifiée à partir de l’année 2021-2022.
Cette année est une année de transition:
1) Pour les enfants entrant en CM1, un nouveau parcours les mènera à la confirmation au printemps 2023.
2) Pour les enfants entrant en CM2, et les jeunes entrant en 6è, 5è, 4è et 3è, la préparation se fera sur l’année 2021-2022, et ils recevront le sacrement de la Confirmation au printemps 2022.
La confirmation aura lieu à l’église de Rieux le dimanche 5 juin 2022, jour de la Pentecôte.
Le prochain temps fort aura lieu le samedi 12 mars 2022 de 9h à 12h, à la salle paroissiale d’Allaire.
Renseignements et inscriptions auprès de Odile Landelle   Tél. : 06.37.18.21.59
ou aux presbytères d’Allaire 02 99 71 91 05 ou de Peillac 02 99 91 24 10.
FICHE D’INSCRIPTION POUR LA CONFIRMATION (cliquer sur le lien ci-dessous)
Voir ci-dessus.

La Confirmation

Le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne.

Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus-Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’Homme et le monde.

Par le Sacrement de la Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait puisqu’ils sont  enrichis de la force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, par la parole et en action.