Le Secours Catholique

Le Secours Catholique est une association créée en 1946 par l’Abbé Rodhain.
Il a fêté, en 2006, son soixantième anniversaire. logo secours catholique
Il est attentif aux problèmes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.
Il prend son appui dans la doctrine sociale de l’Eglise pour venir en aide aux plus démunis, dans le respect de la dignité humaine et l’impartialité

www.secours-catholique.org

Page facebook du Secours Catho du Morbihan
site internet

Equipe locale d’Allaire:

responsable: Françoise Nerbonne tel 0299919212

Petite info de notre responsable:

Bonjour à tous

Voici une info à relayer sans fin…que chacun de nous petit maillon d’une grande chaine se fasse le relais d’une solidarité sans faille

La fête de Pâques qui approche nous invite à la présence auprès des plus fragiles…

« Que cette fête de Pâques 2020 soit pour nous la fête de l’espérance …nous nous relèverons et nous relèverons des frères et soeurs en humanité » (Gérard Naslin prêtre du diocèse de Nantes)

Au plaisir de vous revoir prochainement

Fraternellement

Françoise

Infos divers :

Réunion du 4 septembre à vannes ,notre évèque ,ancienne responsable  départemental et  son remplacent christophe Henry.

On à appris  le départ de philippe Charpentier remplacé par Cécile
Notre animatrice nous quitte pour un nouveau job
Bénédiction des locaux par notre évèque .

Rappel:Réunion locale  salle paroissiale : le jeudi 9 Avril 2020 à 10h00( Supprimée)

ARTICLE POUR LES BULLETINS le 6/02/2020

Les bénévoles du  Secours Catholique remercient toutes les personnes qui leur ont fait un accueil favorable lors du dimanche du Secours  Catholique en Novembre dans les différentes paroisses ainsi que lors des ventes des bougies et gâteaux fraternels: 1500€ ont ainsi été versés pour aider les personnes en situation précaire ici et ailleurs.

Autre info:

L’épicerie solidaire est ouverte mardi 14 et 28 avril comme d’habitude mais pour de préférence des congelées et des conserves .

Le CACHA nous a aussi octroyé 2000€ et merci aussi aux paroisses de Peillac, St vincent, St Perreux et St Jacut pour l’aide de 177€ suite aux actions de carême.

Le secours Catholique n’est hélas pas représenté dans toutes les paroisses et c’est dommage / St Perreux, St Jean, St Jacut et St Gorgon n’ont plus de participants…Nous lançons donc un appel à ces différentes paroisses pour que des personnes viennent nous rejoindre ainsi qu’à toutes les autres . Mercid’entendre et de transmettre cet appel.

Notre prochaine rencontre est fixée au jeudi 9 Avril à 10h salle paroissiale d’Allaire (Annulée)

Si vous êtes intéresés n’hésitez pas à venir…vous pouvez aussi vous faire connaître en nous joignant au   0630807991

Pour l’équipe

Françoise Nerbonne