GROUPE D’ANIMATION PAROISSIALE

Le GAP est une équipe fraternelle de chrétiens composée de 5 personnes.
En réponse à l’appel du curé ou du recteur et sous sa responsabilité, elles se mettent, au nom de leur baptême, au service de la communauté paroissiale pour qu’elle soit porteuse de la Bonne Nouvelle qu’est le Christ.
Trois d’entre elles portent le souci d’une des grandes dimensions de la vie chrétienne ; prière et liturgie, Parole de Dieu et annonce de la foi, service fraternel de la charité; la quatrième s’occupe du matériel et des finances; la cinquième, correspondant(e) paroissial(e), assure, avec le prêtre, l’animation et la coordination du GAP.
Ces 5 personnes sont en lien avec les autres chrétiens actifs dans la même mission.

Les G.A.P. ont été mis en place le 18 octobre 2004, au cours d’une célébration à Allaire et reconnus officiellement par le Vicaire Général, le dimanche 6 mars 2005

Premier renouvellement des G.A.P. le dimanche 6 avril 2008 à 10H30 à Allaire

Deuxième renouvellement des G.A.P. le dimanche 16 janvier 2011 par le Vicaire Général, Maurice ROGER, à 10H30 à Allaire

Troisième renouvellement des G.A.P. le samedi 28 juin 2014 à 18H30 en l’église de Béganne, par la Père Gaétan Lucas