Cet évènement est passé

Cliquez ci-dessous pour voir l’affiche du pèlerinage:

Affiche site A4 pèlerinage

La principale nouveauté de cette année est la création d’un site internet dédié à notre pèlerinage, permettant ainsi à ceux qui ne peuvent y participer physiquement de le vivre personnellement de chez eux ou en groupe (maison de retraite, rassemblés en salle paroissiale…) :   » Tous les jours, je vais en esprit à la Grotte… »

Lien internet :  https://chemin-vers-lourdes-diocese-vannes.fr/

Informations complémentaires:

Le pèlerinage diocésain à Lourdes se déroulera du 16 au 22 mai prochain.  Sous la conduite du Père Ivan Brient, nous serons plus de 800 pèlerins des quatre coins de notre diocèse, 112 pèlerins à l’accueil Saint Frai, 381 hospitaliers hospitalières et leur aumônier, 6 médecins, 9 stagiaires accompagnées par sœur Laure de IFAS de Malestroit, 26 jeunes stagiaires et 3 professeurs du lycée la Touche de Ploërmel, 31 pèlerins avec le Secours Catholique et la diaconie, plus de 250 pèlerins de nos paroisses, accompagnés par 7 prêtres et 7 diacres.  Notre thème sera :

« Voici la demeure de Dieu parmi les hommes ! »

Au sein de la Congrégation des Sœurs de la Charité, de Nevers Bernadette Soubirous ne cessera jamais de se retrouver en esprit à la Grotte de Massabielle…  » Tous les jours, je vais en esprit à la Grotte… » C’est ce chemin que nous souhaitons suivre.

Sur ce site internet divers outils sont proposés :

Le programme jour après jour avec sa méditation journalière,

Les méditations du rosaire du pèlerinage,

Le chemin de croix que nous vivrons,

Le livret du pèlerin en format PDF,

La lecture spirituelle des mosaïques de la basilique du Rosaire,

La possibilité de déposer une intention de prière,

Etc…

Le site permet aussi à ceux qui le souhaitent de pouvoir vivre en direct ou en différé nos célébrations.

Share This Story, Choose Your Platform!