Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le thème retenu ce mois-ci est : Irénée de Lyon, artisan de paix et d’unité.

« Irénée de Lyon, artisan de paix et d’unité » a été réalisé par Neuf Media à la demande du diocèse de Lyon dans le cadre de l’année « Irénée 2020 ». Il s’agit d’un documentaire-fiction, dans lequel alternent dialogues, scènes de vie et interview avec plusieurs des meilleurs spécialistes d’Irénée. Reconnu à la fois dans l’Eglise catholique et orthodoxe, Saint Irénée est pour notre réseau Net for God un modèle inspirant, avec un message d’une grande actualité.                                            

 

Net for God est ce réseau de prière, de formation chrétienne, de fraternité à travers le monde, avec un film de 30 min en 22 langues, pour nous ouvrir aux enjeux de paix et d’unité dans le monde.  

650 lieux de rencontres une fois par mois – appelés « Points Net » – ouverts à toutes confessions chrétiennes et toutes générations, dans 66 pays.

 Nous ressentons comme un appel urgent la vision de l’Abbé Paul Couturier écrite en 1944 :
« Si chaque Jeudi soir, commémoration hebdomadaire du Grand Jeudi, une multitude toujours plus grande de chrétiens de toute confession formait comme un immense réseau enserrant la terre, comme un vaste monastère invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’Unité, ne serait-ce pas l’aube de l’Unité chrétienne qui se lèverait sur le monde ? »